La forteresse de l'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La forteresse de l'alliance

C'est ici que les guildes de Shakes et Fidget ayant décidé de s'allier viennent
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que fait-on de nos guildes?

Aller en bas 
+8
Lepetitbarbare
Gehenna
themis
sebisebi17
Selenyte
Eriel
Taür
Aerine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre opinion sur ce qu'il faut faire de nos guildes?
Faire un fusion des deux guildes
Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Vote_lcap80%Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Faire un alliance avec pacte de non agression
Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Vote_lcap20%Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
ne rien faire
Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Vote_lcap0%Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:07

Sebi a écrit:
on sait où on va ou où on va pas, mais on saura quand.

Suspect Olaaah il a fallut que je relise plusieurs fois pour bien comprendre Exclamation

Une date butoir c'est difficile a dire c'est pas une décision que je peux prendre seule...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:15

vous ne communiquez pas entre chefs? j'ai lu que vous aviez un sujet spécial.
c'est là que vous devriez faire réunion
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:18

^^ voui mais là je suis un peu la seule chef en ligne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:48

Bien alors je le répète, je n'ai pas l'intention de discuter de quoi que ce soit dans mon coin avec Aerine, si c'était le cas on serait resté en mp.
De plus, ce n'est pas une décision minime qu'on prend, j'estime que ça doit prendre le temps nécessaire.

Donc non pas de date butoir.
Certains de mes membres étaient pour rester seul avant la création du forum, maintenant qu'il est là, j'aimerais qu'ils donnent leurs opinions, qu'ils exposent leurs avis. S'ils sont contre c'est important, car ils refuseront surement de suivre.
Il s'avère donc, que tant que je n'obtiendrais pas réactions de leurs parts je ne prendrais aucune décision pour ma guilde.

Voilà.
Sinon Aerine, très bonne idée la manière de procéder si la fusion se fait. (j'en profite pour ajouter, que ta partie RP est la bienvenu et m'a bien fait sourire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:56

je pensais que vous aviez l'avis de la majorité des joueurs, donc ils ne restait plus qu'a vous mettre d'accord sur la marche à suivre.

il n'y a que 7 votes. et je suppose que beaucoup ne sont pas inscrits ici.

faut il que ça se fasse in game? dans les guildes
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:00

J'ai demandé à mes membres de venir s'exprimer ici.
C'est en discutant ensemble qu'on prend les décisions qui arrangent tout le monde ou du moins la majorité.
S'ils me donnent juste un avis par message privée, il n'y a aucun débat aucune discussion, j'ai demandé la création du forum justement pour éviter ça.

Car je recevais des : Je vote la 2 / Je veux pas de fusion / Alliance (comme message)

Je ne trouve pas ça très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:05

je sais d'expérience sur d'autres jeu que certains ne viendront pas ici. Aerin a même du demander a un de chez nous de ne plus metre de pieces a la guilde et pourtant c'est affiché.

Je pense que pour avoir l'avis de tous, il faut donner le possibilité à ceux d'ici de donner leur avis et par mp aux autres sur le jeux demandé s'ils sont prêt à suivre les décisions
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:07

Je respecte ton avis.
Mais je reste sur ma position.
Etant donné le statut de ces personnes à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:09

je ne veux pas forcer les choses ou donner un avis forcé. je veux juste faire bouger les choses.

je trouve dommage de bloquer l'évolution des guildes, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:22

bounce On est pas pressé en même temps c'est pas grave si on a un peu de retards dans nos évolution! Je comprends Sélényte c'est pas une décision a prendre a la légère!!

Je comprends aussi que tu veuilles faire avancer les choses mais en même temps ce forum est aussi créé pour notre future (?) guilde donc je trouve pas mal que les membres viennent y donner leur avis plutôt qu'on leur court après par MP...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
Lepetitbarbare

Lepetitbarbare


Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Partout où on peut se battre

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:56

Je pense que ce qui est fait est fait l'argent dépensé dans la guilde n'a de toute façon pas été dépensé pour l'équipement ou le personnage et de ce fait je le prends comme perdu.

Cependant pour moi il est évident que nous seront plus fort une fois réunis car je pense que peu de guilde regroupent 20 membres...
Revenir en haut Aller en bas
snyde




Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:43

une fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Orphia

Orphia


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:56

Bonjour =)

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser de ne pas m'être inscrit. J'avais besoin de réfléchir de mon coté et de peser le pour et le contre. Je suis arriver à la conclusion suivante :

Avant de réaliser une fusion qui me semble être quelque chose à ne pas prendre à la légère. Il y a des points à voir pour savoir si l'on est tous d'accord avant de se demander même si un fusion est possible. Les objectifs de la guilde etc

[RP]
Orphia : Oh de l'or *_*
Orphia se baisse pour ramasser l'or
"BOUMM"
Ahhh une cage qui me tombe sur la tête!
Snyde : Mouahaha tu es à moi !!
[/RP]


J'aurais aimé savoir le fonctionnement de la guilde "les chiens rugissant". Est ce que le don d'or chez vous est basé sur le volontariat comme chez nous ou y'a t'il un quota a fixer ?

C'est la première chose qui me vient à la tête ^^

Sinon je suis pour une fusion ( à vrai dire j'étais contre au début )
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:09

Smile On voit tout de suite ceux qui sont proche de leur sous!! Razz


Chez les chiens rugissant les quota est de 300 PO/jour!!! Twisted Evil

affraid

Non je n'ai pas instauré de quota minimal chacun donne ce qu'il veut je demande juste de donner un peu quand même pour ne pas profiter des bonus sans dépenser un centime pour les faire évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:11

c'est sur le volontariat tant que tout le monde joue le jeu.
j'avais proposé au début d'instaurer un minimum, mais quasiment tout le monde participe et certains trés largement, donc pas de taxe imposée
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:20

Surtout qu'apposer un quota minimum n'est pas très équitable vus la tranche de niveau de la guilde... pour nous 27 a 15... Soit je paye rien soit Colibri crache a mort en fonction des revenus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:25

je pense qu'il faut au moins imposé un dépot de bienvenu à la guilde, histoire de montrer sa motivation. mais là aussi, il me semble que tout le monde a montré son intégration

12 membres
niv moyen : 19.6
don moyen : 153.1 pour 1837 pieces dont 7>100pieces
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:56

=_=' C'est toi qui aurait dut être comptable a la taverne!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:25

moi je veux jouer au service de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:05

A part pour le "dépot de bienvenu", qui pour ma part n'est pas très judicieux. (les membres arrivant commencent à peine à profiter des bonus d'or, laissons les se faire une santé avant de devenir généreux. ^^)
Nous faisons la même chose, cad on laisse mettre en guilde le nombre de PO que les membres veulent.
Par contre, si je m'aperçois que quelqu'un à vraiment un piège à loup au porte monnaie, et ainsi ne participe pas, je vais lui en parler.

Orphia sache tout de même qu'on a discuté quand même un minimum de nos principes avec Aerine avant de nous lancer la dedans.
Et non pas le contraire, et si on fusionnait ?? Ouais ok, et on verra les détails après.
D'ailleurs au début moi aussi j'étais contre une fusion, et après réflexion et discussions. ^^

Ce qu'on a peut-être pas abordé, c'est les conditions de recrutement des nouveaux membres.
Perso j'aime pas imposer de critères, genre tel niveaux ou tel monture. Pour le moment c'était l'ami d'untel qui est sur le jeu et qui veut venir. Par la suite une discussion par mp histoire de cerner la bête est le strict nécessaire à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Piekipu

Piekipu


Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 47

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:15

Le dépot de bienvenue ou droit d'entrée (ce nom sonner plus juste je trouve) me semble une bonne idée.

Le minimum à donner quotidien beaucoup moins pour les raisons suivantes.

- faut faire confiance à la bonne volonté des gens
- laisser parler "le sens de la competision" de chacun (ca le fait pas de rester en arrière quand les autres sont genereux)
- fixer un minimum, pour certain ca peut vouloir dire un maximum également (je me contente de donner ma piece d'or et je garde le reste des fois que j'en ai besoin pour le versemlent de demain
- et enfin c'est jamais agréable de se sentir contraint par une obligation

Peut être certaines de ces raisons vous semblerons bidon, je vous l'accorde, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:32

c'est cool, je vois que tout le monde est d'accord sur le fait que tant que tout le monde joue le jeu, alors c'est cool. c'est juste veillez à ne pas utiliser une place pour un radin alors qu'on pourrait accueillir un membre généreux...

je vois que ça fais parler, c'est bien, ça fait avancer les choses. j'ai hâte qu'on démarre
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:43

Piekipu étant le plus radin de la guilde, on s'en sort bien. Mouahaha.

EDIT : Si cela n'a pas été fait, il faudrait que quelqu'un contact Elfina.
Pour la demande de changement de nom.
Je ne sais toujours pas si c'est faisable car pas de réponse, mais c'est elle qui s'en occuperait que je sache.

Je veux bien le faire, mais j'aimerais être sur que ce n'est pas déjà fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:07

moi j'ai envoyé directement aux modérateurs, mais toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
Orphia

Orphia


Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010

Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:08

Non c'est moi le plus radin =)
Mais ca c'est parceque je recois pas de bon items dans les donjons
Du coup je dois investir dans mes stats pour être pareil que vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on de nos guildes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forteresse de l'alliance :: La taverne-
Sauter vers: