La forteresse de l'alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La forteresse de l'alliance

C'est ici que les guildes de Shakes et Fidget ayant décidé de s'allier viennent
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que fait-on de nos guildes?

Aller en bas 
+8
Lepetitbarbare
Gehenna
themis
sebisebi17
Selenyte
Eriel
Taür
Aerine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre opinion sur ce qu'il faut faire de nos guildes?
Faire un fusion des deux guildes
Que fait-on de nos guildes? Vote_lcap80%Que fait-on de nos guildes? Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Faire un alliance avec pacte de non agression
Que fait-on de nos guildes? Vote_lcap20%Que fait-on de nos guildes? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
ne rien faire
Que fait-on de nos guildes? Vote_lcap0%Que fait-on de nos guildes? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:52

Very Happy Merci pour ton conseil Sélényte! voici donc le sondage ^^ Les choix sont identiques mais je reprécise:

Arrow FUSION et non absorption des guildes, a savoir une guilde est créée, les membres lesplus puissant l'intègrent et augmente la forteresse jusqu'à ce qu'ily ai assez de place pour tout le monde là nous détruisons les deux guildes pour n'en former qu'une

Arrow Alliance avec pacte de non agression nous nous engageons a aider nos alliés en cas d'attaque.

Arrow Rien : nous restons deux guildes totalement indépendantes

Je rappel également que nous sommes ici pour discuter aussi nous aimerions que chacun respecte l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 0:55

Taür a écrit:
Alors tout d'abord la 3ème option est pour moi a bannir. Après pour ce qui est de faire une alliance, et bien ok mais je ne dit pas que je n'attaquerai pas un de vos membre en arène car je ne fait jamais attention à ça ^^

Je suis donc partisans de la 2ème option c'est à dire la fusion et je vais vous expliquer pourquoi:

Tout d'abord parce que l'on aurai un effectif plutôt important ce qui n'est pas négligeable. Ensuite nous sommes deux bonne guilde avec des joueurs motiver et donc nous liée ne pourra être que bénéfique. Pour tout ce qui est bonus de guilde cela sera vite récupéré en mettant par exemple les joueurs les plus fort des deux guilde en premier dans la nouvel guilde pour cotiser un max. Après a voir pour le don d'or si ce sera baser sur le volontariat ou sur des pallier a donner par jours en fonction du niveau.
Bref on va être nombreux et tout les bonus seront vite de retour de plus nous allons pouvoir faire plus de guerre !

Sinon au niveau de la fusion il faudrait voir si l'on peut changer le nom d'une guilde qui est déjà crée comme cela la guilde qui aurai le plus haut niveau de chateau fort par exemple prendrai les joueur de l'autre guilde ce qui éviterai de devoir mettre tout les bonus ^^

Je te laisse remettre ton vote! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
Taür

Taür


Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:04

Maiiiiiiiiis pourquoi t'a enlever ce que j'avais mis tant de temps a écrire, je le remet pour la peine geek

Alors tout d'abord la 3ème option est pour moi a bannir. Après pour ce qui est de faire une alliance, et bien ok mais je ne dit pas que je n'attaquerai pas un de vos membre en arène car je ne fait jamais attention à ça ^^

Je suis donc partisans de la 2ème option c'est à dire la fusion et je vais vous expliquer pourquoi:

Tout d'abord parce que l'on aurai un effectif plutôt important ce qui n'est pas négligeable. Ensuite nous sommes deux bonne guilde avec des joueurs motiver et donc nous liée ne pourra être que bénéfique. Pour tout ce qui est bonus de guilde cela sera vite récupéré en mettant par exemple les joueurs les plus fort des deux guilde en premier dans la nouvel guilde pour cotiser un max. Après a voir pour le don d'or si ce sera baser sur le volontariat ou sur des pallier a donner par jours en fonction du niveau.
Bref on va être nombreux et tout les bonus seront vite de retour de plus nous allons pouvoir faire plus de guerre !

Sinon au niveau de la fusion il faudrait voir si l'on peut changer le nom d'une guilde qui est déjà crée comme cela la guilde qui aurai le plus haut niveau de chateau fort par exemple prendrai les joueur de l'autre guilde ce qui éviterai de devoir mettre tout les bonus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:07

^^ Je ne l'avais pas enlevé je l'avais remis dans mon message!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
Eriel

Eriel


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:59

Moi j'ai voté pour. Pourquoi. Pas la force d'expliquer à cette heure là mais un peu pour les raisons émissent précédemment !

Puis j'veux être la plus forte, Et pour ca faut une guilde forte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:25

Je suis également pour une fusion. = Une grosse guilde, plus de membres dit un développement plus rapide, un poids face aux autres.
Et je pense aussi que le mieux serait de voir avec les admins du jeu, s'il est possible de changer le nom d'une des deux guildes, histoire d'avoir déjà quelques bonus et un certains nombres de places d'acheter.

Mais il ne faut pas négliger les complications.
Ce sera long pour que tout le monde soit de retour, il faudra concentrer notre or là dessus, donc le développement personnels et les bonus devront attendre ... je suis prête à m'investir là dedans, mais j'espère que ceux qui votent pour la fusion le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:40

mon vote dépendra de certaines réponses à mes questions.

une fusion, veut dire GROSSE guilde, donc super. mais ça veut dire que la guilde la plus petite va rejoindre la plus grosse. donc perte de tous les efforts (donc en piece) d'une des deux partie. on peut savoir l'état des deux guildes? nombres de membres, niveau chateau fort, tresor, maitre et piece en attente?
et ça veut dire que les premier à rejoindre l'autre guilde vont devoir eux aussi participer TRES activement aux dons pour liberer les places aux autres.

Pour la deuxieme possibilité, quand une des 2 été attaqué, l'autre ne peut pas intervenir avant l'attaque. donc il faut programmer APRES une attaque groupée (donc 2 attaques) et ce qui veut dire qu'il faut TOUT LE TEMPS avoir en réserve les pieces pour lancer une attaque.

La troisieme, je n'en parle pas, sinon nous ne serions pas tous réunis sur ce forum pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:27

Je ne sais pas pour vous, mais voilà nos niveaux dévolutions :

- Château fort : 13
- Bonus d'or : 9 cad 18%
- Bonus d'exp : 9 cad 18%

Nous sommes 13 membres, donc bien sur plus de places pour le moment.
Alors oui effectivement il faudra donner un coup de fouet au début.
De plus nous ne savons pas si il est possible de changer le nom d'une guilde, donc il y a l'éventualité qu'on soit obligé de créer une nouvelle guilde pour tous nous mettre dedans ... encore plus chiant. ^^

Pour ce qui est des attaques en cas d'alliance, si vous êtes attaqué nous nous vengerons sur vos ennemis, tel que vous le ferez surement, et peu importe le temps que ça prendra. Une fois qu'on a l'or pour on le fait et c'est tout. Wink
Rien ne nous force non plus à donner l'assaut à quelques heures d'écarts, si plusieurs jours nous sépare ce n'est pas un problème.
Le fait est que nos ennemis sauront que s'ils se frottent à l'un de nous, ils se frottent aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:45

ça n'engage que moi, mais si on veut frapper fort, la répplique contre une attaque doit se faire rapidement et les 2 guildes dans un délai proche. pour marquer le coup.

pour ce qui est de refaire une nouvelle guilde, pour moi c'est la pire des solutions. déjà éffacer 1 guilde veut dire des centaines de pieces versées pour rien, alors 2 guildes, c'est beaucoup trop de sacrifices pour rien.

si tu permet Aerin, je fais le résumé de notre guilde puisque je suis connecté
12 membres
stock de 227 pieces dispo (donc si NOUS on part dans l'autre guilde, autant s'en servir pour lancer une attaque)
Chateau fort N12
Trésor N10 > 20%
Maitre N10 > 20%

ce qui veut dire qu'avec nos pieces en stock, on a le chateau fort N13 comme vous avec 1 place dispo
et on est en avance sur les 2 autres éléments.

donc ne serait il pas judicieux de rejoindre NOTRE guilde et que TOUT le monde donne TOUTES les pieces pendant 1-2 jours afin d'accueillir tout le monde


Mais là encore, ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:57

Effectivement ça sera plus judicieux que vous développiez le château fort avec votre stock et que l'on vous rejoigne.
Reste à voir l'avis des membres.

Et surtout cette histoire de nom, car ça parait peut-être minime, mais je sais que ça peut peser lourd dans la balance de certains.
Car on aurait plus cette impression de fusion, mais plutôt d'une absorption qui aura effacé toute trace de nous.
De plus il y'a une faute d'orthographe dans la votre mdr. Razz

Bon une autre question pas abordée précédemment et peut-être que tout le monde s'en fiche. :p
Mais qui serait à la tête de tout ça ? Etant donné qu'il ne peut y avoir qu'un seul chef.

Plus j'en parle en fait et plus j'ai le doute.

Nous rêvons de puissance et de gloire, mais les sacrifices pour y arriver ne sont pas forcément des plus aisés.
Selenyte



study Moment de solitude. ^^
Revenir en haut Aller en bas
themis

themis


Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:13

Bon bon bon... Vous allez pouvoir goutter à mon côté pouffiasse. Laughing


Pour une alliance : dans ce jeu, ca sert à rien du tout. Deux attaques sur la même cible, la belle affaire... Ca ne nous permet pas d'attaquer plus gros...
J'avais voté pour ca au départ, mais finalement, ca ne sert à rien.


Une fusion, c'est à réfléchir. Il faudrait à tout prix qu'on puisse changer de nom. Sans changement de nom, il faudrait en créer une nouvelle. Pas infaisable, on est plus des niveau 5... Mais long et fastidieux... Trop probablement...
Et si ca se fait, il faudra règler 2 problèmes : le nom, et le commandement.

Pour le nom, Chiens Cyanurés me semble être un bon compromis. C'est pas parfais, mais c'est pas si pire.

Pour le commandement. 2 modèles me semblent possibles :
- Cheffe et sous-cheffe entre vous deux. et point ! Avec les mêmes attributions.
- Une sorte de conseil avec 3-4 membres de chaque guilde avec un chef qui n'aura qu'une fonction d'exécution des décisions du conseil.

(surement d'autres solutions que je n'ai pas en tête).




Resté comme avant... ca m'irait tout autant, mais dans ce cas, ce serait dommage d'avoir fait tout ca.





Pour une fusion (dans les conditions mise plus haut) mais sans pression, sans grand changement. On est sur ce jeu pour se détendre, pas pour se prendre la tête Smile Donc grande guilde, ok, mais sans course.
Revenir en haut Aller en bas
Gehenna

Gehenna


Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:04

Avant tout bonjour tout le monde... Personnellement je suis pour la fusion mais de là a rejoindre une guilde ou en créer une autre je serais plus pour en rejoindre. Comme l'a dit Sebi ça permettrais de ne pas perdre la progression d'une des deux guildes ceci dit reste un autre moyen pour savoir laquelle va absorber l'autre: Un combat a la loyale, tout le monde est prévenus et s'engage dans le combat, le vainqueur se charge d'absorber l'autre.

Après tout on est des guerriers non? enfin je propose cette solution comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:05

vu qu'il y a un forum maintenant, on pourrait élire un conseil de guilde. (je le pratique sur d'autres jeux)
toutes décisions seront prisent par l'ensemble de ce conseil.
sur le jeu il y a 1 chef et des ministres... ok, mais finallement, on se fiche de savoir qui est le chef et qui sont les ministres vu que nous avons un conseil qui se réuni sur ce forum...

pour le nom, quelqu'un a posé la question aux modérateurs du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:08

pour la fusion de guildes

Gehenna dit : Un combat a la loyale, tout le monde est prévenus et s'engage dans le combat, le vainqueur se charge d'absorber l'autre

je trouve que calculer la guilde qui perd le moins de pieces est plus utile qu'un combat...
si le travail est fait d'un côté, pourquoi le refaire une seconde fois?
Revenir en haut Aller en bas
Gehenna

Gehenna


Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:11

scratch je sais pas... C'est une proposition comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:10

Very Happy Bien d'après les résultats que je peux voir pour le moment ceux qui sont passés sont majoritairement pour la fusion des guildes. reste a savoir comment s'y prendre certes. En ce qui me concerne j'ai mon idées bien sur mais je voudrais d'abords voir les avis de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:30

j'ai donné le mien. mais pas voté.
pourquoi ne pas commencer par ce conseil dont je parl entre les chef et ministres des 2 guildes?

vous créez un post et controlez les permissions pour que vous seuls aillez accés

je pense qu'il faut quand même pas tarder. on utilise des pieces qu'on aurait pu donner et celles qu'on peut pas utiliser risques de partir dans l'arene
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:25

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire ça entre dirigeants dans un coin.
Tout le monde participe.

Sinon la partie pour chefs et officiers existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:54

ok, c'est qu'on la voit pas en tant que membre. donc c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Selenyte
Admin
Selenyte


Messages : 212
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 37

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:27

Je suis passé sur le forum du jeu, en savoir plus sur la possibilité de changer le nom et apparemment c'est possible.
Car Iscariote voulait changer le nom de sa guilde déjà bien avancé, il a posé cette question le 10/03 et là aujourd'hui le 18/03, je vois que sa guilde n'a pas le même nom et tout de même des objectifs d'up des bonus bien élevé.

Par déduction je me dis, qu'il a pu modifier le titre et pas juste refait une guilde. ^^
J'attends qu'on me réponde pour avoir la confirmation et je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:02

moi aussi j'ai contacté les modérateurs. à nous tous, on aura bien une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Taür

Taür


Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:36

Si donc on peu changer le nom des guilde la migration d'une guilde vers une autre ne me posera aucun soucis, après tout l'or que j'ai mis dans notre guilde est de l'or que j'avais en trop et je préfère que cette sois perdu plutôt que quelqu'un me le pique ^^.

Sinon je suis pour la fusion comme je l'ai dit donc ça c'est clair. Après j'aimerai savoir si il y a migration, si la guilde qui accueillerai l'autre "renvoierai" temporairement ses bas lvl pour accueillir tout de suite les haut lvl de la guilde arrivante ce qui permettrai de se développer plus vite ?
Après je m'en fiche si on fait le transfert tout simplement hein ^^ c'est juste je me poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:49

est ce que nos leaders ont déjà vu ce qu'il était possible de faire?
on se bloque des pièces. il serait temps de les utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Aerine
Admin
Aerine


Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:00

En ce qui nous concerne nous avons actuellement un stock de 350 pièces soit la possibilité d'ouvrir immédiatement une nouvelle place. pour vous je ne sais pas...

Après si on part sur une fusion ou tout le monde rejoins la même guilde on est bien restés deux guildes distinctes le temps de débattre donc a la limite je propose d'échanger les bas lvl et haut lvl pour gagner un maximum d'or et ouvrir les places manquantes au plus vite puis dissoudre la guilde devenue inutile quand tout le monde sera inclus dans la nouvelle.

Sebi pour le moment je te conseil d'utiliser au maximum tes pièces dans la progression de ton personnage car après ça va devenir dur le temps de faire rentrer tout le monde...

Concernant les pièces de la guilde elles sont en réserve et aucune autre guilde ne peux savoir de combien on dispose donc ça ne peux pas les pousser a nous attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
https://leschiensaucyanure.1fr1.net
sebisebi17

sebisebi17


Messages : 106
Date d'inscription : 18/03/2010

Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:04

pouvez vous définir une date butoir à cette décision? comme ça, on sait où on va ou où on va pas, mais on saura quand... (ouh là,!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on de nos guildes? Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on de nos guildes?   Que fait-on de nos guildes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on de nos guildes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forteresse de l'alliance :: La taverne-
Sauter vers: